Murder Party médiévale autour des contes et légendes d’Arthur (Picardie)

Les origines des contes et légendes d’Arthur sont nombreuses. Valeureux roi celtique ou mythe au service d’une propagande politique pour rallier les tribus de Grande-Bretagne et jeter les fondements de cette nation ?
Les circonstances de sa mort n’en sont pas moins controversées.
C’est au Clos de l’écuyer que les gentes dames et nobles seigneurs de la société Terre-net Média, participants au séminaire de l’entreprise, ont été conviés à élucider ce crime au plus vite, une Murder Party moyenâgeuse. Musique celtique, costumes médiévaux, draps blancs tendus aux murs et sur les tables rondes propres aux discussions animées, tous les ingrédients étaient réunis pour les plonger dans l’atmosphère arthurienne et vivre un véritable retour dans le temps.
Jeux, épreuves et tournois divers, énigmes mystérieuses à résoudre rythmèrent l’enquête et permirent aux enquêteurs de collecter de nombreux indices et les guider vers la vérité.
Après les interrogatoires des suspects désignés pour ce jeu de rôle original, les délibérations des équipes et la confrontation lors de la reconstitution de la scène du crime révélèrent l’assassin et les circonstances du meurtre du bon roi Arthur.

Mais retour à un journalisme pour l’équipe de Terre-net Média plus actuel après cette joyeuse recherche au pays de Merlin et des preux chevaliers.