« Tu ne reculeras pas devant l’ennemi » 5ème commandement du code d’honneur de la chevalerie.
Un principe qui se révèle désuet lorsque l’ennemi arrive par derrière, demandé donc à Arthur ! Le roi celte vient d’être retrouvé mort, froidement assassiné, dans son château de camelot.
Selon le grand enchanteur Merlin, le meurtrier se trouverait même parmi les invités. Alors qui des hôtes présents a donc commis un tel régicide ? Et pourquoi ?
Cette quête de la vérité a mené une équipe de commerciaux d’une entreprise de mode sur les bords de la Loire, dans le Loiret, dans les murs d’un magnifique château.
Posé sur un étang au centre d’un parc de 60 hectares dessiné par Le Nôtre, l’endroit ne manquant ni de caractère, ni de mystère est idéal pour notre murder party « Arthur ».
Malgré un temps pluvieux, les participants pleins d’entrain se sont donc lancés dans une enquête médiévale et ont pu montrer leur adresse aux jeux des quilles de la Reine, leur nez pour reconnaître les senteurs de notre sorcière Vivianne, mais également leur sens aigu de la déduction.
Ils ont su traverser les épreuves, et pour les gagnants rétablir la vérité et sauver le royaume. C’est la coupe de champagne à la main et le sourire aux lèvres, que cette courageuse équipe a achevé sa journée et bravé les inondations qui sévissaient ce soir–là dans le centre pour rentrer chez eux sans encombre.
Crédit photo: Berenguier, Sébastien Boulanger, Patrick Antzamidakis