Ambiance très « Belle Epoque » en ce 19 juin 1900 à la Gare d’Orsay : 4 familles aristocratiques, de fait l’équipe internationale de Lexis Nexis, détectives d’un jour, se sont lancées à la recherche du meurtrier de Victoire, femme de petite vertu et bonne d’un riche industriel.
Quelques accessoires, une énigme à la « Agatha Christie » et le cadre magique du Musée d’Orsay et voilà notre groupe multiculturel (français, anglais, américain, et néerlandais) amené à manier la langue de Shakespeare, leur outil de travail quotidien, dans un contexte très décalé.
La recherche et partage d’informations dans ce temple de l’art permit aux participants de (re-)découvrir Paris et leurs collègues sous un autre jour et de vivre ensemble un moment très ludique. Soyez rassuré, l’assassin a été démasqué lors de la conclusion et la reconstitution de la scène de crime dans une brasserie parisienne toute proche. Après la flute de champagne pour célébrer les plus fins limiers qui avait dénoué l’intrigue, le groupe a terminé sa journée Team Building dans un caveau de Saint-Germain.
« Cela faisait plus de 10 ans que je n’étais pas venu au Musée d’Orsay et le revisiter en faisant un circuit avec mes collègues était génial ! » témoigna le Professeur Sonnenblum, l’un des suspects de ce cluedo géant au musée.
Activités Team Building International à Paris Rallye Musée Entreprise